FAQ

Informations utiles

À QUELLE FRÉQUENCE A LIEU LA RANDO-RAID L'ORSALHER VTT ?

La Rando-Raid L'ORSALHER VTT à lieu une fois par an, en général le 1° week-end de Juillet. Cependant la date a été déplacée durant la période Covid en Septembre lors du forum des associations. Les éditions ont eu lieu jusqu'à ce jour sur le secteur des communes de Oust, Seix et Soueix-Rogalle. Prochainement il est prévue des éditions en départ du Saint-Gironnais.

FAUT-IL ÊTRE MEMBRE POUR PARTICIPER ?

Non, vous pouvez participer à quelques sorties d'essais et si l'ambiance vous conviens nous seront heureux de vous compter par nos adhérents.
Une rubrique pour convenir d'une date d'essais est prévue sur le site. N'hésitez pas !

VOTRE ASSOCIATION ACCEPTE T'ELLE LES VTT ÉLECTRIQUES ?

Oui, nous sommes tous équipé de VTT-AE. L'association c'est au fur et à mesure du développement de cette pratique enrichie d'adhérents intéressés par le VTT électrique. De ce fait vous pouvez tenter de venir essayer une sortie en groupe sans crainte de grandes difficultés.

SI J'AI TOUT COMPRIS VOUS ÊTES UN CLUB DE VTT-AE MAIS LA RANDO EST OUVERTE A TOUS...??

Voilà maintenant 12 ans que je suis adhérent à l'association en tant que partenaire en un premier temps puis désormais en tant que président. Pendant 9 ans l'association L'ORSALHER VTT ne comptait que des vététistes sans assistance électrique. L'ORSALHER VTT était surtout à ce moment-là une petite bande de copains qui roulaient ensemble le dimanche et qui une fois par an organisaient une Rando-Raid VTT. Dès l'arrivée des VTT-AE sur le marché français, de nombreux membres s'en sont équipés et même les plus aguerris se sont finalement reconvertis. Il ne restait plus qu'un adhérent sans VAE et à mon grand regret faute de trouver d'autres personnes voulant rouler sans assistance, la pratique du VTT traditionnel "dit musculaire maintenant" c'est perdue au sein de notre association. La Rando-Raid reste quant à elle ouverte à tout le monde et c'est un plaisir que tout cycliste puisse participer. Merci beaucoup pour l'attention que vous portez à notre association, cordialement Frédéric PORTET.