À PROPOS DE L'ORSALHER VTT

L'histoire qui se cache derrière notre Club de VTT

En 2011, L'ORSALHER VTT a vu le jour lorsqu'un groupe de personnes a eu l'idée de transformer leur passion commune pour en faire une Association de VTT en bonne et due forme. En quelques réunions rapides, nous étions sur le point de créer quelque chose d'extraordinaire.


Avec le temps, notre organisation a pris de la maturité, ce qui nous permet de porter nos centres d'intérêt à un autre niveau. Si vous décidez de nous rejoindre, vous aurez vous aussi accès à divers événements mais avant tout à un groupe de personnes tout aussi passionnées que vous.

 
 
Montreurs d'ours.jpg

LES ORIGINES DE L'ORSALHER / L'ORSALHÈR

On me demande souvent d'où vient l'idée du nom ORSALHER pour notre association. Créé il y a dix ans (je n'étais à ce moment-là que membre partenaire de l'asso.) Frédéric Tournier le président et les membres ont eu idée de faire référence au "métier de montreur d'ours" qui a donné nom au film français de Jean Fléchet L'Orsalhèr (Le Montreur d'ours) sorti en 1984, dont les dialogues sont en occitan. Les origines de notre asso. étant sur Ercé et Oust leur réflexion a fait référence à ce sujet d'histoire.